Cette page a été traduite automatiquement

Quand vous ne devriez pas faire confiance à l'antivirus


Parfois, nous avons des messages de nos utilisateurs disant quelque chose comme ceci: "mon antivirus dit que votre logiciel est infecté par un cheval de Troie" ... et ainsi de suite. Je suis sûr que des messages similaires reçus par de nombreuses autres sociétés, y compris Skype, WhatsApp et autres. Tout logiciel peut être victime d' une détection de "faux positifs" . Oui, dans l'industrie informatique, nous avons également ce terme. Dans cet article, je vais vous dire comment vérifier si le fichier est vraiment infecté ou si votre antivirus joue avec vous à un jeu commercial.

Tout d'abord, ne nous faites pas confiance. Bien sûr, nous dirons que nous n'avons ni cheval de Troie ni virus. Que pouvons-nous dire d'autre? Vous nous blâmez, nous garderons encore le silence. De plus, nous sommes sûrs que vous pensez que votre antivirus est vierge sacrée. Nous le pensons, car vous nous écrivez, pas au fabricant de votre antivirus. C'est simple.

Alors, comment comprendre qui ment? Vous pouvez vérifier le fichier suspect en utilisant 70 autres antivirus et voir si un avertissement est correct ou incorrect. Internet n'a qu'un seul site (jusqu'à présent) qui regroupe plus de 70 bases de données d'antivirus de renommée mondiale et vous permet de vérifier un fichier en utilisant tous les antivirus en un seul clic. Voici un lien vers ce site:

https://www.virustotal.com

Téléchargez simplement le fichier suspect et voyez les résultats. Si la plupart des antivirus disent que le fichier est infecté, c'est probablement le cas. Si ce n'est qu'un ou deux, probablement, c'est une détection de faux positifs. Et votre antivirus est plus menteur.

Pour prouver mes propos, je vous suggère de rechercher sur Google et vous verrez de nombreuses personnes se plaindre de détections de virus faussement positives dans Skype, OneDrive et d'autres applications. Ces applications de Microsoft, nous sommes sûrs qu'elles n'ont pas de virus, mais parfois votre saint antivirus est faux.

Pourquoi ça arrive? Pourquoi un faux positif? Parce que l'antivirus peut "suspecter" le virus par une partie du code. Dans la plupart des cas, ce n'est généralement pas un virus, mais il ressemble à un virus. Je pense que c'est une idée stupide de faire comme ça ... C'est comme si vous veniez chez le médecin et il disait "Je soupçonne la grippe, mais je ne suis pas sûr, permet de vous guérir de la grippe". Ferez-vous confiance à ce médecin? C'est pourquoi je recommande de désactiver l'option pour l'analyse heuristique dans votre antivirus (logique qui essaie de deviner si le fichier est dangereux ou non). Les antivirus n'ont pas le droit de "deviner", les antivirus doivent savoir pour être sûr. Sinon, ils peuvent vous manipuler (voir ci-dessous comment ils le font).

Visitez également le site Web de votre antivirus. Quelque part en bas, ou dans le formulaire de contact, vous trouverez un lien disant "signaler un faux positif". Qu'est-ce que ça veut dire? Ils savent qu'ils font des erreurs et vous demandent de les aider à résoudre un problème ... Désolé, mais le saint antivirus n'existe pas.

Au cours des 18 dernières années de mon travail dans cette entreprise, j'ai remarqué que peu d'entreprises utilisent très souvent des avertissements "faux positifs". Pas parce qu'ils se soucient de votre sécurité, je pense qu'ils veulent vous stresser. Le stress vend plus! Tout d'abord, vous voyez combien de "danger" autour et comment leur produit vous "protège". Pour vous pousser à acheter leur licence. Mais tous ces avertissements sont faux, et si je le prouve, ils répondront: "désolé, c'est un faux positif".

Attention, ne faites confiance à personne,
Yuri S.
Chef du bureau de développement


Soutien

Nous contacter
J'ai oublié la clé
Politique de confidentialité
Politique de remboursement
Contrat de logiciel
Nos produits

  Wipe
  Prevent Restore
  Secret Disk
  Duplicate File Finder
  Secure Delete
★ Quoi de plus sécurisé pour smartphone: empreinte digitale vs code à 6 chiffres?
★ Fermez votre caméra Web par pense-bête
★ Comment la fonction de restauration du système viole votre vie privée?


© PrivacyRoot IFG // International Freelance Group
Tous les droits sont réservés.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.

Sun Aug 9 15:10:50 PDT 2020 • Sitemap for robots