Cette page a été traduite automatiquement


Quand l'antivirus vous ment pour vous vendre plus


Parfois, notre entreprise reçoit des messages de clients disant quelque chose comme ceci : " mon antivirus dit que votre logiciel est infecté par un cheval de Troie "... et ainsi de suite. Ces clients sont très effrayés et confus, et dans cet article, je vais essayer d'expliquer ce qui se passe.

En bref, vous serez surpris, mais les mêmes messages envoyés à toute autre société de logiciels, tels que Facebook, Skype, WhatsApp, etc., pas seulement à nous. Et la raison est simple - c'est parce que n'importe quel logiciel peut être victime d'une détection de virus "faux positif" .

Donc, la situation est confuse - nous disons que notre fichier est sûr, mais votre antivirus trouve un cheval de Troie... Qui a raison ?

Premièrement, ne nous faites pas confiance. Bien sûr, nous dirons que nous n'avons ni cheval de Troie ni virus. Que pouvons-nous dire d'autre, vraiment? Vous nous blâmez, mais nous nous tairons encore parce que vous pensez que votre antivirus est une chose sacrée.

Qui ment ?


C'est facile. Vous pouvez vérifier tout fichier suspect à l'aide de 70 autres antivirus et voir si un avertissement est bon ou mauvais. Jusqu'à présent, Internet est le seul site qui regroupe environ 70 bases de données d'applications antivirus de renommée mondiale et vous permet de vérifier n'importe quel fichier à l'aide de tous les antivirus en un seul clic. Vous pouvez visiter ce site ici :

https://www.virustotal.com

Il suffit de télécharger le fichier suspect et de voir les résultats. Si la plupart des antivirus disent que le fichier est infecté, c'est probablement le cas. S'il n'y en a qu'un ou deux, c'est probablement une détection faussement positive. Et votre antivirus est un menteur.

C'est tout. Mais je peux aller plus loin...

Pour prouver mes paroles, je vous suggère de rechercher sur Google et vous verrez combien de personnes se plaignent de la détection de virus faux positifs dans Skype, OneDrive, OneNote et d'autres applications. Ces applications de Microsoft, nous sommes sûrs qu'elles n'ont pas de virus, mais, parfois, votre sacré antivirus se trompe. Il en va de même pour toute autre société de logiciels.

Pourquoi cela pourrait-il être?


Parce que l'antivirus peut "suspecter" un virus par partie de code, par quelques lignes de code. Dans la plupart des cas, généralement, ce n'est pas un virus, mais cela ressemble à un virus.

En utilisant un langage simple, c'est comme si vous veniez chez le médecin et qu'il vous disait "Je soupçonne la grippe, mais je ne suis pas sûr, laissez-vous guérir de la grippe". Ferez-vous confiance à un tel docteur ? Ou si j'utilise le mot "bombe", cela ne veut pas dire que je suis un terroriste ! C'est pourquoi je recommande de désactiver l'option d'analyse heuristique dans votre antivirus (logique qui essaie de deviner si le fichier est dangereux ou non). Les antivirus n'ont pas le droit de deviner, les antivirus doivent le savoir avec certitude. Sinon, ils peuvent vous manipuler.

Ils vendent des peurs


Au cours des 19 dernières années de mon travail dans cette entreprise, j'ai remarqué plusieurs entreprises qui utilisent très souvent des avertissements "faux positifs". Pas parce qu'ils se soucient de votre sécurité, je pense qu'ils veulent juste vous garder stressé. Le stress vend plus ! Beaucoup plus!!! Tout d'abord, vous voyez combien de "dangers" vous entourent et comment leur produit vous "protége". Pour vous pousser à acheter leur "protection". Mais tous ces avertissements sont faux. Si j'ose le prouver, ils me répondront : "désolé, c'est un faux positif". Très pratique pour les menteurs.

Attention, ne fais confiance à personne,
Youri S.
Chef de bureau de développement
Soutien

Nous contacter
J'ai oublié la clé
Politique de confidentialité
Politique de remboursement
Contrat de logiciel
Nos produits

  Duplicate File Finder
  Wipe
  Secure Delete
  Prevent Restore
  Secret Disk


© PrivacyRoot IFG // International Freelance Group
Tous les droits sont réservés.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.

Wed Sep 22 00:20:38 PDT 2021 • Sitemap for robots