Cette page a été traduite automatiquement

Pourquoi "super-app" est une douleur?


Qu'est-ce que "super-app"?


Tout d'abord, laissez-moi vous expliquer ce que cela signifie "super-application"? C'est un logiciel qui a des fonctionnalités secondaires, qui ne sont pas directement liées à l'objectif principal du programme. Dans la vraie vie, le meilleur exemple est un cinéma, où ils vendent du pop-corn comme fonctionnalité supplémentaire. Il en va de même pour les logiciels - si l'objectif principal des logiciels est l'antivirus, ils ajouteront (par exemple) une fonction de création de captures d'écran et les vendront ensemble. Oui, une fonctionnalité supplémentaire est pertinente pour l'objectif principal, mais pas vraiment nécessaire.

Études


Avant de sortir nos produits, nous avons mené quelques études pour comprendre les avantages et les inconvénients de la "super-application", devons-nous faire de même? Parlons des côtés négatifs.

1. Opinion négative de l'utilisateur sur l'interface du programme. 57% des utilisateurs se sentent confus au sujet d'une interface surchargée avec trop d'onglets, de fonctionnalités et de "mini-applications" incluses. Rappelez-vous, nous parlons d'utilisateurs pas très avancés (principalement: les débutants), et c'est juste un gâchis pour eux qu'ils ont même peur de toucher.

2. Très important - 61% des utilisateurs ne savent pas exactement ce que les autres fonctionnalités ou les "mini-applications" incluses peuvent faire. En général, ils ont dit: "c'est bien d'avoir une fonction supplémentaire, je ne suis pas sûr de ce que cela fait, mais j'en aurai peut-être besoin un jour". Pour être honnête, cela signifie que l'utilisateur n'utilisera jamais cette fonction. La psychologie humaine ordonne d'en obtenir plus, même si vous n'en avez pas besoin.

3. Programmation. Plus de code - plus de bogues. Les "super-applications" sont généralement très lourdes, consomment beaucoup de ressources système et plantent plus souvent.

Y a-t-il des pros?


Oui, de cause. Environ 9% des utilisateurs avancés utiliseront des fonctionnalités supplémentaires fournies par les "super-applications". Mais ce n'est que 9%, pour les autres utilisateurs, ces fonctionnalités supplémentaires sont inutiles et gaspillent les ressources système, comme je l'ai dit plus haut.

Plus de 80% des utilisateurs sont fiers d'avoir une application très très fonctionnelle, même s'ils ne connaissent pas le but de ces fonctionnalités supplémentaires (et ne les utilisent pas). C'est bon pour les ventes et la promotion, pour l'entreprise, mais pas pour l'utilisateur.

Et, bien sûr, la "super-application" attire l'attention des acheteurs, car elle semble avoir plus de fonctionnalités que d'autres. Nous constatons des ventes de "super-applications" environ 10% supérieures à celles des "applications pour un seul but". Encore une fois, c'est plus important pour les affaires, pas pour vous.

Quelle est notre décision?


Nous avons décidé de créer nos applications en tant qu '"application pour un seul but". En bref, une application - un objectif. Mais nous devons faire de notre mieux, mieux que quiconque. Faites-en un produit de haute qualité. Avec une interface propre et conviviale.

Nous allons probablement perdre certains utilisateurs avancés qui ont besoin de tonnes de fonctionnalités douteuses, mais nous attirerons encore plus de personnes qui aiment la simplicité pour obtenir les mêmes résultats.

Yuri S.
Équipe de développeurs


Soutien

Nous contacter
J'ai oublié la clé
Politique de confidentialité
Politique de remboursement
Contrat de logiciel
Nos produits

  Wipe
  Duplicate File Finder
  Secret Disk
  Prevent Restore
  Secure Delete
★ Quoi de plus sécurisé pour smartphone: empreinte digitale vs code à 6 chiffres?
★ Fermez votre caméra Web par pense-bête
★ Pourquoi "super-app" est une douleur?


© PrivacyRoot IFG // International Freelance Group
Tous les droits sont réservés.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.

Tue Sep 29 12:15:57 PDT 2020 • Sitemap for robots