Pourquoi il est important de toujours traiter le disque système même si vous effacez simplement les données sur un disque externe
RÈGLE IMPORTANTE: exécutez toujours une procédure de nettoyage sur le disque système également! Voyez ci-dessous pourquoi cela est important.
Description d'un problème
Tout en travaillant, le système d'exploitation Windows copie certains fichiers (généralement des images) dans un dossier temporaire. Ceci est fait pour augmenter les performances de votre stockage externe ou pour fournir une fonctionnalité de sauvegarde pendant l'édition. Le système d'exploitation Windows supprimera plus tard ces images ou fichiers mis en cache du dossier temporaire.
Mais le problème est que le dossier temporaire se trouve sur le disque système (généralement C :), même si le fichier d'origine se trouve sur un autre disque (externe), par exemple F:
Ainsi, dans certaines situations, les fichiers peuvent exister à deux emplacements différents; bien qu'ils ne puissent pas être récupérés à partir de l'emplacement d'origine, ils peuvent provenir du dossier temporaire du système car il s'agit d'endroits physiquement différents. Vous ne savez peut-être pas que le fichier auquel vous accédez avait un doublon dans le dossier temporaire pendant un certain temps.
C'est pourquoi il est très important d'exécuter également des procédures d'effacement sur le disque système, même si le fichier d'origine se trouvait sur un autre fichier externe. Dans un tel cas, même si le fichier affiché a été mis en cache dans le dossier temporaire par le système d'exploitation et a ensuite été supprimé, il sera également effacé en toute sécurité pour empêcher la restauration.
★
Manuel d'utilisation (tous les sujets d'aide)
★
Vous avez encore des questions? Envoie-nous un message!
★
Explication des options de sécurité★
Pourquoi je ne vois pas certains disques dans la liste pour le traitement?★
Pourquoi le mode rapide n'est pas disponible pour tous les disques?★
Pourquoi il est important de toujours traiter le disque système même si vous effacez simplement les données sur un disque externe