Comment cette application peut-elle empêcher la récupération des fichiers supprimés ?
Des parties du contenu des fichiers supprimés (après avoir vidé la corbeille) résident partout sur le disque, jusqu'à ce qu'elles soient écrasées par des données plus récentes (nouveau fichier). En d'autres termes, les données supprimées restent intactes dans les blocs du disque, jusqu'à ce que de nouvelles données les remplacent.
Il n'existe qu'une seule façon de détruire physiquement les données déjà supprimées (à moins que vous ne soyez prêt à graver le disque dans le feu) : écraser les données supprimées par de nouvelles données aléatoires.
Tout d'abord, notre application nettoiera la table MFT des enregistrements de fichiers et de dossiers supprimés.
Ensuite, notre application écrira dans tous les blocs (qui ne sont pas occupés par des fichiers existants) des données aléatoires temporaires. Tant qu'il n'y aura pas d'espace libre, tous les blocs possibles seront occupés par de nouvelles données aléatoires. Bien entendu, après cela, toutes ces données temporaires seront effacées pour libérer de l'espace disque.
Ce processus simple garantit que le contenu des données supprimées a été remplacé par des données aléatoires et n'existe plus physiquement. Il est donc impossible de récupérer quoi que ce soit.
L'ensemble du processus est sécurisé et n'affecte pas les fichiers et dossiers existants.