Suppression sécurisée (explication de la fonction)
Notre application comprend plusieurs options pour effacer les données en toute sécurité, ainsi les fichiers supprimés ne seront pas récupérables. Vous pouvez trouver ces options dans les Paramètres dans l'onglet suivant :
Renommer le fichier avec un nom aléatoire Si cette option est activée, les fichiers supprimés seront renommés avec un nom aléatoire avant la suppression définitive. Le nouveau nom aléatoire sera du type " DABDSJWGWKDS " sans extension. Cela ajoute une couche de sécurité supplémentaire au cas où un logiciel espion détecterait les noms des fichiers supprimés, il ne pourrait pas comprendre ce qui a été réellement supprimé. De plus, si quelqu'un peut consulter le tableau des fichiers supprimés, il verra beaucoup de fausses données et ne pourra pas comprendre ce qu'il y avait, même par les noms de fichiers.
Réinitialiser les dates des fichiers Si cette option est activée, avant la suppression, notre application modifiera les dates de création, de modification et d'accès récent au fichier supprimé au 1er janvier 1970. Si quelqu'un peut consulter le tableau des fichiers supprimés, ils auront tous la même date et la même heure, il sera donc impossible de comprendre lequel est important.
Écrire des caractères aléatoires à des endroits aléatoires Avant l'écrasement total pour empêcher la récupération, notre application peut écrire des caractères aléatoires à des emplacements aléatoires du fichier. Vous pouvez définir le pourcentage de données à écraser, par exemple, si le fichier supprimé fait 100 octets de longueur, 5 % signifie que 5 octets aléatoires seront écrasés. Cette option est importante pour certains disques durs en tant que couche de sécurité supplémentaire - elle corrompra le contenu du fichier avant l'écrasement total.
Écrasement total Si cette option est activée, les fichiers supprimés (contenu entier) seront écrasés par des données aléatoires plusieurs fois (vous pouvez définir le nombre de passes).
Protocole de sécurité Nous essayons de mettre en œuvre plusieurs normes et protocoles pour une suppression sécurisée (autant que possible, car beaucoup d'entre eux sont étrangers et mal documentés). Vous pouvez choisir n'importe lequel, mais d'après notre expérience, même un écrasement total est généralement suffisant.